Le club de la presse Auvergne et le club des communicants d’Auvergne 2CIA ont organisé leur 3ème soirée blanche de l’information et de la communication, jeudi 4 juillet 2019 au Novotel du Brézet. Pour l’occasion, les convives ont tous adopté la « peignoir attitude », parfaitement dans le thème « blanc », grâce à un partenariat établi avec les Accros du Peignoir (la route des villes d’eaux).
La soirée blanche réunit chaque année depuis 3 ans les journalistes et communicants désireux de partager un moment convivial, pour échanger à la fois de manière professionnelle et décontractée ! L’un n’empêchant pas l’autre, le côté pro et décontracte a cette année été amplifié autour d’un partenariat avec les « Accros du peignoir ». Le concept des Accros du Peignoir vise à dynamiser l’image des stations thermales du Massif central, en renouvelant le ton et les codes de la communication. Mêlant réel et imaginaire, création et humour, le mouvement des Accros du Peignoir né en 2016 fait de multiples apparitions, sur le territoire du Massif Central, sur la toile, dans le monde ! Quoi de plus naturel pour ce phénomène et sa campagne de communication et d’information originale qu’une apparition à la soirée blanche 2019 ?
Blanc de blanc dans le look donc pour cette 3ème édition où 50 convives « en peignoir » ont pu se retrouver autour de jeux imaginés sur la thématique « bien-être » suivi d’un buffet cocktail préparé d’une main de maître par les cuisines du Novotel. Le bien-être a été le maître mot de cette soirée !
Blanc de blanc dans la décoration également qui a été confiée à un groupe d’étudiants de l’Ecole Auvergne Formation : mission brillamment menée, en attestent les nombreuses photos qui circulent sur les réseaux sociaux des 2 clubs (Presse et 2cia) et de leurs partenaires (Novotel, La route des villes d’eaux).
Une 3ème édition très réussie, dans un lieu qui s’y prête (piscine oblige !). Qu’en sera-t-il l’année prochaine ? A suivre…
A propos de la soirée blanche
Imaginée en 2017 par les présidentes des deux Clubs pour offrir un temps d’échange hors des conférences de presse ou des entreprises, la soirée blanche marque un temps fort de la communauté des journalistes et des communicants avant la trêve estivale.
Retour sur l’évènement en images (Photos réalisées par Valentin Uta)
Le plaisir de se voir et de se photographier « en blanc », et même plus, « en peignoir »
Des jeux autour du « bien-être » ont rythmé la première partie de soirée ! Avec de jolis lots à la clé…
Et le photobooth, partenaire de toutes les folies photographiques…